top of page

« Créée en 2004, la LNR vise à devenir la meilleure ligue sportive féminine au pays. La LNR a pour objectifs de faire en sorte que la ringuette trouve sa place aux côtés des principales activités sportives au Canada, de sensibiliser davantage le grand public à ce sport excitant, de fournir aux athlètes un plus grand nombre d'occasions de compétition de haut niveau, et d'atteindre le seuil de rentabilité financière, tant au niveau de la Ligue que de celui de chacune de ses équipes. La LNR fonctionne sous la forme d'un comité de Ringuette Canada, l’organisme national directeur de sport pour la ringuette au Canada.(7)»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En pratiquant le sport de la ringuette pendant plusieurs années, les filles auront la chance de se faire recruter dans la Ligue Nationale de Ringuette. Pour se faire recruter, les joueuses doivent avoir au moins 18 ans et jouer pour le Ouvert  AA comme vous avez pu le constater dans le tableau de la section « Ringuette ? ». Les équipes dans la LNR sont construites via repêchage annuel et transactions. Chaque année, les 8 meilleures équipes canadiennes se disputent le Championnat de la LNR.

 

Malheureusement, la LNR n'est pas une carrîère côté financier. Les filles ne sont pas payées pour jouer comme les joueurs de hockey qui font des millions. De plus, s'inscrire coûte très cher. C'est pourquoi il est important de trouver des sources de financement et des commenditaires pour les athletes afin de qu'elles puissent y participer.

 

Par contre, la ringuette pourrait influencer leur choix de carrière. En pratiquant ce sport et en fonction du niveau de ringuette auquel elles évoluent, les joueuses auraient la chance de rencontrer divers professionnels comme des psychologues sportifs, des kinésiologues, des physiologues, des nutritionnistes, des entraineurs particutliers, etc. Ceci pourrait les inciter à vouloir pratiquer l'une de ses disciplines. 

Ligue Nationale de Ringuette (LNR)

bottom of page